Mariage présumé entre de Hamza Ben Laden avec la fille Atta : Al Arabiya dément The Guardian
©Klinfos.com-Mardi 07 Aout 2018 – La presse et le monde des média, d’une manière générale, est ainsi fait qu’on veut donner la bonne information le plus rapidement possible. Mais dans ce jeu, entre journaliste et source, même les plus grands peuvent tomber dans des pièges. C’est le cas du très respectable journal anglais The Guardian.
Hamza Ben Laden a épousé la fille de Mouhamed Atta. C’est l’information révélée par le Guardian qui prétend l’avoir tenue de la famille de Ben Laden établie à Djeddah. Le journal anglais a eu l’exclusivité de la première interview de la mère d’Ousama, dix-sept ans après les attentats du World Trade Center.
Seulement, l’information selon laquelle l’un des enfants du jihadiste le plus célèbre du 20e siècle aurait épousé la fille de l’un des pirates de l’air du 11 septembre n’est pas avérée. Al Arabiya s’est inscrit en faux contre ces allégations et croit savoir qu’en réalité Hamza Ben Laden s’est marié avec la fille d’Abou Mouhamed Al Masri du nom d’un cadre égyptien d’Al Qaida.
Il est le coordinateur des attaques des ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998. Selon Al Arabia, le mariage a été célébré en Iran où une partie de la famille de Ben Laden était en exil après les attentats du 11 septembre. Hamza n’avait que 17 ans.
Le journaliste Wassim Nasr va dans le même sens. Dans un tweet, le spécialiste des mouvements jihadistes affirme que le fils de Ben Laden a épousé la fille d’Al Masri. Pour Nasr, Hamza ne peut épouser la fille de Mouhamed Atta pour la simple raison que ce dernier est mort célibataire, sans enfant.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com