Présidentielle 2019 : les pro Khalifa Sall À Kaolack et tire à boulets rouges sur Macky Sall
©Klinfos.com-Mardi 07 Aout 2018 – Les partisans du maire de Dakar Khalifa Sall sont en tournée nationale pour partager avec leurs camarades,la déclaration de candidature de Khalifa Sall et du parrainage. À Kaolack, ils ont salué la détermination des socialiste pro Khalifa et abordé l’actualité politique nationale, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.
»Nous sommes venu à Kaolack pour prendre la température et ce qui m’a surtout plu c’est l’acceptation des populations par rapport à la déclaration de candidature de Khalifa Sall. Nous avons trouver des populations épanouies, des populations rassurées, des populations ragaillardie, des populations engagées et déterminées qui nous ont dit avec cette candidature de Khalifa Ababacar Sall,il est possible de vivre un Sénégal meilleur. Khalifa est un modèle pas seulement au Sénégal mais en Afrique et dans le monde » estime Cheikh Gueye partisan du maire de Dakar.
Au delà de la candidature de Khalifa Sall, les souteneurs du député-maire de la capitale ont également abordé la question du parrainage était aussi au coeur des débats. Sur ce point, Cheikh Gueye indique que « même si nous rejetons le principe du parrainage, il va falloir que nous organisions pour que le jour j nous soyons en mesure de déposer conformément à la loi le nombre de signature demandé ».
Très en verve dans la capitale du Saloum, le maire de Derklé a poursuivit pour dénoncer la convocation de Cheikh Bamba Diéye par la division des investigations criminels (DIC) suite à sa sortie.
« Les magistrats, les avocats c’est des fonctionnaires de l’État. Lorsque l’école est malade,on s’attaque aux élèves et aux enseignants, lorsque la santé est malade,on s’attaque aux malades et au corps sanitaire,mais lorsque le droit est mal dit mais il est tout à fait normal que le peuple donne sa façon de voir. Le peuple pour qui le droit, la justice est rendu il est tout à fait normal que ce même peuple puisse dire à juste raison que cette justice ne correspond pas à notre justice,à la justice qui dit le droit. Et j’ai été surpris comme beaucoup de sénégalais et déçu à la fois par rapport à la convocation de Cheikh Bamba du FSD/BJ ».
Pour rappelle, une importante délégation nationale des partisans de Khalifa Sall ont fait le déplacement à Kaolack accompagné des représentants de quelques partis politiques de l’opposition,le PDS, le Grand Parti,l’AJ …
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com