Politique

Inauguration de Dakar Arena : Macky Sall annonce un stade olympique pour 2020, l’opposition doute qu’il sera là après 2019

inauguration de Dakar Arena
Image de l’infrastructures de Dakar Arena ©Klinfos

©Klinfos.com-Jeudi 09 Aout 2018 – Le président de la République du Sénégal a coupé le ruban inaugural du nouveau palais de sports « Dakar Aréna », mercredi. Macky Sall en a profité pour annoncer la construction d’un stade olympique pour 2020, comme s’il était assuré d’un second mandat, l’opposition en doute. 

inauguration de Dakar Arena

Inauguration de Dakar Arena

Réceptionnant, mercredi, Dakar Aréna , un complexe sportif multifonctionnel de 15.000 places, Macky Sall a prédit sa victoire à la présidentielle de l’année prochaine.

En effet, le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour promettre au football sénégalais un stade olympique qui sera inauguré en 2020, dans le pôle urbain de Diamniadio (est de Dakar).

A l’endroit du football en panne d’infrastructures modernes, le président de la République a promis l’érection d’un stade olympique en 2020.

«Je suis heureux de vous donner rendez-vous en 2020, pour l’inauguration d’un stade olympique de football de 50.000 places, moderne, aux dernières normes de la Fifa. Simplement pour vous dire que mon engagement est de moderniser le Sénégal et de le doter des meilleures infrastructures», indique Macky Sall.

Une déclaration du chef de l’État interprétée comme une volonté de Macky Sall de rempiler à la tête du Sénégal. Mais ce n’est pas pour plaire à ses chalenger pour qui « le président est en train de rêver ».

inauguration de Dakar Arena

Inauguration de Dakar Arena

« Vous ne pourrez pas nous duper. On parle de bilan sur les 6ans de votre mandat. Pauvre Sénégal, on vous met juste quelque chose sur les dents et tout le monde saute comme des mouches. tant que cette pratique ne cessera pas, nos président ne respecteront jamais le peuple. pour décrocher un 2 âme mandat, il peut même nous offrir la terre et la lune, mais là c’est trop tard pour rattraper le coup. tu as vendu notre pays et les sénégalais avertis savent de quoi je parle », tacle cet opposant dans un post sur internet.

Et un autre de renchérir dans un ton plus juste pour trancher : « Monsieur le président vous n’avez pas besoin de courir ou de penser à 2020 puisqu’en 2019 nous aurons fini de nous débarrasser de vous et de votre clan ».

Notons à propos de Dakar Aréna  que l’infrastructure sportive offre toutes les garanties pour accueillir des évènements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, arts martiaux etc.) Le président de la République s’est félicité et réjoui de la mise sur pied de cette infrastructure de dernière génération.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut