Kaolack

À Kaolack : Amsoumana Dione invite le président Macky Sall à présenter des excuses à Imam Alioune Ndao

Ansoumana Dionne
Amsoumana Dione À Kaolack

©Klinfos.com-Samedi 11 Aout 2018 – Il a été au domicile de l’imam Alioune Badara Ndao sis au quartier Ngane Kaolack ce samedi 11 août 2018 pour lui rendre visite. Ansoumana Dione,candidat à l’élection présidentielle de 2019,demande au 15 millions de sénégalais de s’excuser auprès du chef religieux.

 »Je suis venu lui présenter mes encouragements suite à son arrestation arbitraire suivie de ce que tout le monde connait aujourd’hui. Il a été libérer après 3 années de détention, il a été trainer dans la bouc,il est libre,la justice sénégalaise l’a totalement blanchie par rapport au question lié au terrorisme » soutient Ansoumana Dione.

Continuant, le président du mouvement politique  »Diaamou Askan Wi » invite le peuple sénégalais de venir présenter toutes ses excuses à l’imam Alioune Badara Ndao.  »Puisque c’est Macky Sall celui qui a était élu en 2012 président du Sénégal, c’est à lui de venir ici chez imam Ndao présenter toutes les excuses du peuple sénégalais » dit il.

Ainsi, Ansoumana demande au chef de l’État de prendre ses responsabilité face à l’affaire imam Ndao :
 »Tout le monde sait que Fallou Sene a était assassiné par la gendarmerie, le président Macky Sall n’a pas attendu,il a envoyé un délégation, il a remit une enveloppe de 10 millions, des billets pour la Mecque, il a fait beaucoup de chose pour cette famille; c’est la même démarche que nous attendons du président. Puisqu’il a été blanchi,il appartient au chef de l’État au nom du peuple sénégalais de venir avec sa délégation, avec toute la presse nationale et internationale pour que le monde entier, toutes ces grandes chaînes de radio et de télévision par lesquelles ils étaient passer pour salir son honneur,que les autorités passent par ces même canaux pour laver l’honneur de Alioune Badara Ndao ».

Le président Ansoumana Dione estime que Imam Ndao a besoin de soutien schycologique,moral et surtout financier et matériel. Pour cela,une lettre sera adresser selon lui au président Macky Sall pour qu’il vient rendre visite à l’imam.
Pour rappel, Amoumana Dione a récemment déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 pour succéder à Macky Sall.

Par Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut