Politique

Le beige-marron à la place des couleurs nationales : Abdoul Baye s’offusque et lance « arrêtez ces idioties! »

Le musée des civilisations noires
Le musée des civilisations noires

©Klinfos.com-Samedi 11 Aout 2018 – Dans un texte publié sur sa page Facebook, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail s’offusque de la tendance anti-républicaine du parti au pouvoir de colorier le patrimoine national au couleurs de leur parti, comme relevé par KLINFOS.COM.

Abdoul Mbaye

Abdoul Mbaye, Président de l’ACT

« Le patrimoine national ne peut être peint en beige et marron, couleurs du parti du Président de la république! », note l’ancien Premier ministre qui précise que c’est le cas des bus de la société nationale de transport DDD.

Et Abdoul Mbaye d’ajouter :  » pour rappel nécessaire et les protéger des protestataires ils ont dû rajouter la mention « patrimoine national » sur chaque bus pendant que les abris servent de panneaux publicitaires au profit de l’APR au moment des campagnes électorales ».

Mais s’il en est ainsi c’est sans doute parce que Abdoul Mbaye n’en peut plus de cette fâcheuse tendance du régime : « Le musée des civilisations noires porte les mêmes couleurs en légères nuances sans doute chinoises. La façade ( provisoire?) de la gare terminale du projet TER également. Le siège en construction de l’ARTP aussi. La « cité de l’émergence » de l’entreprise marocaine Addoha construite sur un terrain de l’Etat ne fait pas exception même si elle s’achève projet privé », liste-il.

Terminant, il conseil que « un peu de civisme et un peu plus d’intelligence au sommet de l’Etat seraient bienvenus dans notre cher pays », dit-il.  Constatant qu’une alternance salvatrice devenue indispensable,  Abdoul Mbaye a lancé un appel aux Sénégalais  « aidez-nous à sortir le Sénégal de la tentation bananière », leur a-t-il dit. 

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut