Kaolack

Tabaski 2018 : Kaolack envahi par les moutons…

Tabaski Moutons
Des Moutons de Tabaski

©Klinfos.com-Lundi 13 Aout 2018 – L’Eid c’est dans près d’une dizaine de jours mais déjà Kaolack et ses marché refuse de moutons. A quelques jours de la fête, les moutons inondent les forails de la commune de Kaolack et les prix varient. C’est ce que révèle les éleveurs à KLINFOS.COM

 »Vous avez vu et constater par vous même,il y’a beaucoup de mouton par ici. S’il plaît à Dieu,il n’y aura pas de manque de moutons cette année » estime Samba Ka éleveur au forail de Dialegne.

Kalidou Sow éleveur au  »daral » de Medina Baye soutient que les prix sont à la portée de toutes les bourses  » ici le prix des moutons varie entre 45.000f à 1 millions ».

Le constat est le même au forail de Kahone  » les prix commencent à partir de 40.000 f. Ici le clientèle augmente au furent à mesure que l’on approche de la de la tabaski » nous a dit Assane Sow.

Pour Abdou Bâ venant du Mali  » je frotte les mains manchallah,chaque jour qui passe et cela depuis mon arrivé ici,je vend au minimum 5 voir 6 moutons et ça augmente de jour en jour ».

Cette année,on note une forte présence des éleveurs étrangers venant des pays limitrophes comme la Mauritanie, le Mali,la Gambie… dans les forails de Kaolack. Cela est dû » à la diminution des taxes par le gouvernement du Sénégal et le renforcement de la sécurité au niveau des forails » selon Gana Gueye représentant des éleveurs venant de la Mauritanie.

Ces dires ont été confirmé par le président des éleveurs de la région de Kaolack Kalidou Bâ qui a vivement remercier les autorités qui les ont mis dans d’excellentes conditions de travail.

Par Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut