Koungheul

Coup dur pour le Dg de l’Anat : Modou Lèye quitte Mamadou Djigo, remet en cause son style managérial et rejoint Alioune Badara Ly

Modou Leye APR Koungheul
Modou Leye, APR Koungheul

©Klinfos.com-Mercredi 15 Aout 2018 –  Fin du compagnonnage entre le Directeur Général de l’Agence de l’aménagement du terrtoire (Anat) Mamadou Djigo et Modou Lèye, l’un des plus engagés parmi ses militants. À l’origine de la séparation entre le responsable de l’Apr à Koungheul et son poulain, le style managérial du responsable politique. Selon les informations de KLINFOS.COM, Modou Lèye pourrait rejoindre le camp d’Alioune Badara Ly.

À moins d’une année des prochaines élections locales, les choses bougent dans la ville de Koungheul où les leaders politiques ne cessent de placer leurs cartes dans le but de se frayer un chemin vers le fauteuil occupé actuellement par le maire Mayacine Camara. Dans ce jeu, les leaders les moins déterminés ont toutes les chances pour perdre d’avance.

C’est le cas du Directeur Général de l’Agence de l’aménagement du terrtoire, Monsieur Mamadou Djigo . En effet, après le départ du nommé Soumaré Ndao, le jeune lieutenant de Macky Sall dans le Bambouck vient d’enregistrer un nouveau départ et pas des moindres.

Modou Lèye qui n’hésitait pas à revendiquer le nom de « BaayFallou Djigo » a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le vice président du Conseil départemental de Koungheul. À l’origine de la brouille : « un manque de considération notoire » de la part du responsable politique envers ses collaborateurs.

Mais plus que le départ de Soumaré Ndao, celui de Modou Lèye risque de faire mal, très mal au leader politique. S’il en ainsi, c’est que comme Mamadou Djigo, Modou Leye habite le quartier Mali. Et pour qui connaît l’importance en politique d’avoir ses voisins à ses côtés, on peut facilement deviner que ce départ va causer une psychose au sein des rangs des pro-Djigo.

« Nous avons rejoint Mamadou Djigo en 2013. Et depuis lors nous le soutenons sans faille et avec une détermination sans commune mesure. En ce moment nous l’avions fait pour soutenir un grand frère du quartier qui venait d’être porté à un niveau de responsabilité », peste le jeune Apriste d’emblée;

Plus grave Modou Lèye remet en cause le style managérial de son ex leader. Celui-ci, dit-il, tourne le dos à ses collaborateurs dès qu’il n’a pas plus besoin d’eux.

« Nous nous sommes sacrifier. Nous avons même perdu notre boulot à cause compagnonnage. Mais aujourd’hui nous sommes au regret de considérer qu’il s’agit d’une erreur grandiose. Et c’est claire la façon dont il fait sa politique, nous nous y retrouvons plus. », fustige-t-il. Pour son avenir politique tout porte à croire qu’il se dirige directement vers Alioune Badara Ly.

Mamadou Djigo recevant de jeunes souteneurs dont Modou Leye

Mamadou Djigo recevant de jeunes souteneurs dont Modou Leye

 

 

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut