Kaolack »sett wecc » : les kaolackois invités à adhérer à l’initiative pour rendre la commune propre
©Klinfos.com-Mercredi 15 Aout 2018 – Lancer depuis plus d’un mois,le concept Kaolack »sett wecc » continu de sillonner les quartiers de la commune avec des journées d’assainissement. Sur ce,une invite est lancée à l’endroit des populations pour extirper de Kaolack les ordures.
»C’est une initiative de la municipalité à travers sa mairesse madame Mariama Sarr qui a eu cette idée depuis les élections locales passées, de faire de Kaolack une ville propre. Nous avons lancé cette initiative à Ndangane,puis Boustane et aujourd’hui à Leona. Nous demandons à toute la population de Kaolack de venir adhérer à cette initiative de la mairie pour faire de Kaolack une ville propre, une ville d’exemple » soutient Ndéye Sakho responsable à Leona.
Continuant, madame Niass estime »madame le maire a sorti tous les moyens possibles par rapport à ça. Il y’a des mouvements qui ont même adhérer à cette initiative comme la CARITAS,le Kaolackisme,le conseil communal de la jeunesse, les conseils de quartier… et vous avez vu vous même toute la population est sortie pour faire de kaolack une ville propre ».
Pour Amadou Tijane Lô »Baboye »,chacun a sa part de responsabilité sur l’assainissement de Kaolack »Il faut qu’on sensibilise la population parce que les ordures c’est nous qui les mettent dans les rues. C’est un problème de responsabilité et chacun devra y jouer sa partition. Il ne faut pas tout laisser à la municipalité parce qu’elle ne peut pas tout faire ».
Ainsi Baboye Lô révèle qu’un système de suivi est mise en place pour régler définitivement la question des ordures de la ville »Nous avons mis à la disposition de chaque quartier un dépotoir d’ordures et chaque 15 jours la voiture passe pour ramasser ces ordures. Sur ce aussi nous lançons un appel aux populations, que quiconque veut faire du »set setal » doit aviser la mairie pour qu’en retour nous ramassions les ordures,nous sommes prêt à accompagner tout le monde pour que la ville soit propre ».
Après les quartiers de Ndangane, de Boustane et de Leona, le quartier de Ndar Gundaw va accueillir la prochaine séance d’assainissement du concept Kaolack »sett wecc » qui a pour objectif de sillonner tous les 45 quartiers que comptent la commune.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com