Education

Pour les préparer à la vie universitaire : le MEERKL à la rescousse des nouveaux bacheliers de Kaolack

Lycée Valdiodio Ndiaye
Lycée Valdiodio Ndiaye

©Klinfos.com-Samedi 18 Aout 2018 – Le mouvement des élèves et étudiants ressortissants de Kaolack (MEERK) a  organisé ce samedi 18 août 2018, une rencontre avec les nouveaux bacheliers de Kaolack pour les orientés sur leurs cursus universitaires. Cette activité rentre dans le cadre de l’aide à apporter au nouveaux bacheliers de Kaolack. C’est ce qu’a déclaré Mouhamadou Abdoulaye Gueye coordonnateur du MEERK à KLINFOS.COM.

« Nous savons que l’étape post-bac constitue une sensibilité capitale et nous nous sommes poser la question de savoir pourquoi pas venir ici aider nos petits frères et nos petites sœurs pour les sensibilisés sur les opportunités qui les ont ouvertes en étude supérieur, sur les comportements à adopter pour s’en sortir,les orientés,leurs donner des conseils sur par exemple les facultés qui sont plus adaptées à leur profil mais aussi les conseillés par rapport à leurs souhaits et projets d’avenir », révèle Mouhamadou Abdoulaye Gueye.

Vu que les nouveaux bacheliers ne bénéficient pas suffisamment d’informations sur les études supérieurs d’où l’importance de cette journée de sensibilisation

« Dans l’histoire de Kaolack c’est la première fois que cette initiative a été tenue. Nous sommes conscient sur le fait que l’importance de l’information dans l’étude supérieure n’est pas encore prise en compte par les kaolackois,raison pour laquelle nous nous sommes dit que c’est une urgence capitale que nous organisons cette événement pour pouvoir venir en aide à nos frères et sœurs bacheliers » estime Abdoulaye Gueye.

Ces étudiants malgré leur maigre moyen,aident les nouveaux bacheliers par rapport aux difficultés rencontrées sur l’hébergement mais aussi sur la restauration. Toutefois,ils demandent l’appui des autorités et bonnes volontés pour pouvoir en retour satisfaire

 »De notre côté, nous sommes entrain de faire tous ce qu’on peut avec les moyens du bord pour essayer d’accueillir le maximum de bacheliers. De ce fait,nous lançons un appel aux autorités locales,aux hommes et femmes de développement qui se proclament être des autorités de Kaolack pour qu’ils viennent en aide le mouvement ERKL dans le cadre de son accueil pour les nouveaux bacheliers. Nous savons très bien que Kaolack a des élites qui peuvent vraiment prendre en charge l’hébergement et le logement des nouveaux bacheliers » a terminé Mouhamadou Abdoulaye Gueye qui est étudiant à la faculté des sciences et techniques de l’UCAD.

Pour rappel, le mouvement des élèves et étudiants ressortissants de Kaolack (ERKL) compte dans ces rangs près de150 membres qui sont dans l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD),dans les écoles et instituts et aussi dans les écoles de formations publiques et privées,son rôle c’est de réunir tous les élèves et étudiants de la région dans une entité pour s’entraider.

Par Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut