Interview

4 questions à Moussa Fall Aprodel : « il est nécessaire que nous nous positionnons par rapport à la mairie… Kaolack n’a pas besoin d’un prophète en politique »

Moussa Fall Aprodel
Moussa Fall Aprodel

©Klinfos.com-Jeudi 30 Aout 2018 – Dans cette interview accordée à KLINFOS.COM, le chef du parti Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel) ne cache pas son ambition pour briguer la ville de Kaolack. Moussa Fall qui compte aller à la conquête du fauteuil de Mariama Sarr, s’est également exprimé sur la situation de Kaolack.  

Entretien….

Avez vous l’ambition d’être à la tête de la mairie de Kaolack ?

 »Le premier pouvoir le plus proche, le plus logique pour nous c’est d’abord aller à la conquête de la mairie pour d’abord diriger cette commune pour demain apporter notre expertise, dérouler notre programme, et la mise en oeuvre de notre programme dépendra de notre accession à la mairie. Donc il est forcément nécessaire que nous nous positionnons par rapport à la mairie de Kaolack pour les élections locales à venir ».

En tant que fils du terroir, quelle appréciation faites vous de la situation actuelle de Kaolack?

« Nous sommes rentrée pratiquement pendant 50 ans dans des situations dérisoires de gestion de pouvoir ».

 »Kaolack n’a pas besoin d’un prophète en politique, il n’a pas messie. La réalité aujourd’hui est que Kaolack quoi que cela peut ressembler,nous sommes victime d’une longue absence d’hommes politiques capables de booster l’économie de cette ville. Nous sommes rentrée pratiquement pendant 50 ans dans des situations dérisoires de gestion de pouvoir.

[il coupe] nous sommes certain que si le prochain maire qui va venir essaye d’élargir l’équipe municipale en terme de compétence, de ressources humaines, pour asseoir un programme unique, mais un programme consensuel sur les difficultés des kaolackois dans tous les secteurs et ne pas constitué un programme d’un seul homme,il faudra que dans chaque secteur, qu’il a une expertise avérée mais aussi des hommes compétents capables de tenir ce programme ».

Croyez vous être l’homme de la situation ?

 »Dire que nous allons régler le problème de Kaolack, quelqu’un peut se lever un bon jour pour le dire, je pense que se sera grave de le dire parce que tout simplement ne comprenant pas les enjeux de cette ville. Donc nous sommes des jeunes, nous sommes né ici, nous avons passé toute notre enfance ici aujourd’hui nous sommes des adultes,nous sommes là depuis un peu moins de 50 ans je pense que nous sommes conscient de la situation de Kaolack et les hommes politiques qui se sont succédé. On a pas besoin d’un homme providentiel, Kaolack a besoin d’un large consensus, de ressources humaines, mais aussi des personnes de compétences avérées pour booster l’économie de cette ville ».

Parlez nous de la plateforme que vous comptez mettre en place.?

 »C’est un grande plateforme que nous allons mettre en place pour les élections locales qui va retrouver tous les cadres, les ressources humaines dans tous les secteurs de l’économie, comme dans l’environnement, la santé, l’assainissement… il faut des compétences, il faut aussi des gens engagés pour Kaolack, il faut un patriotisme local avéré mais aussi l’engagement et la volonté politique. Donc cela dépendra des kaolackois, le kaolackois qui va succéder cette équipe municipale, le maire de Kaolack, je croix que ça va s’inscrire dans ce dynamique ».

Par Fallou Sylla

 

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut