Politique

Affaire Karim Wade : le mouvement ADK dénonce le verdict de la Cour suprême

ADK Karim Wade
Karim Wade, Pds

©Klinfos.com-Vendredi 31 Aout 2018 – Suite à l’invalidation de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales par la Cour Suprême, les partisans de Wade fils se sont montée au créneau pour dénoncer ce rejet dont ils qualifient purement de politique.

 »Je croyais que la Cour va tranché mais malheureusement elle a déclaré incompétente de juger l’affaire de Karim Wade,raison pour laquelle nous allons suivre la Cour des grandes instances. On ne va pas laisser ça comme ça, la candidature de Karim ça passe ou ça casse » a d’emblée soutenu Kabou Dieng coordonnateur du mouvement  »And Dollel Karim » (ADK).
Pour lui,la Cour n’a pas accepté les droit civique de leur leader

 »Karim Wade c’est un sénégalais de bon teint. La CREI a accepté les droits civiques de Karim,sa candidature est légitime, on doit le respecter. En tout cas nous,on va mener le combat,on va mener la bataille non seulement pour Karim mais aussi pour Khalifa Sall ».

Et à Kabou Dieng de lancer une invite au président de la république  »le président Macky sall,s’il veut que le pays reste en paix définitive,il doit accepter les deux candidats,la candidature de Khalifa Sall et la candidature de Karim Maissa Wade. Nous,nous allons faire tout pour que la candidature de Karim Wade soit accepter » termine t-il.

D’ailleurs, une rencontre de l’ensemble des mouvements de soutien à Karim Wade est prévue dans les heures à venir pour planifier des stratégies face à cette situation.

Pour rappel,suite à l’invalidation de son inscription sur les listes électorales,les chances de participation de Karim Wade sur l’élection présidentielle de 2019 sont quasiment nulles.

Par Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut