Kaolack

Hivernage 2018 : lancement de la campagne de lutte contre le paludisme à Kaolack

Lutte contre le Paludisme
Image de la cérémonie

©Klinfos.com-Samedi 1erSeptembre 2018 – Kaolack a accueilli ce Samedi 1 septembre le lancement de la campagne de lutte contre le paludisme hivernage 2018,organisé par le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) en partenariat avec la fédération nationale des femmes rurales du Sénégal (FNFR).

Une occasion d’intensifier la communication envers les communautés pour renforcer la prévention et la prise en charge du paludisme. Kaokack,étant ville carrefour a été choisi pour abriter le lancement national d’abord pour renforcer la mobilisation des communautés autour de la lutte contre le paludisme mais aussi Kaolack,fait partie des 5 régions qui portent encore plus le fardeau du paludisme en termes de cas et de décès.

La cérémonie présidé par  Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé et de l’action sociale est marquée par la signature de la convention de partenariat entre le PNLP et la FNFR du Sénégal pour la mise en oeuvre d’un important plan d’actions de prévention contre le paludisme au niveau national. Chaque médecin chef des hôpitaux régionaux a bénéficié d’un chèque sur la somme globale de 2 milliards 800 millions de FCFA. Ce partenariat va entrée en droite ligne avec l’objectif de pré élimination du paludisme en 2020.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui soutient qu’il va mettre à jour des politiques et directives nationales en phase avec l’objectif d’élimination du paludisme, a par la même occasion,invité les femmes rurales de dormir sous les moustiquaires pour que la vision  »un Sénégal émergent sans paludisme pour un développement durable » soit réelle.

 

Par Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut