Révocation de Khalifa Sall – ‘’Y’en a marre’’ dans tous ses états : « On ne pensait pas que le Sénégal en arriverait là avec ce régime de Macky Sall »
©Klinfos.com-Dimanche 02 Septembre 2018 – Y’en a marre est amer. Le mouvement citoyen, par la voix de son coordonnateur Fadel Barro, condamne la révocation de Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar. Le journaliste et activiste a noté toute sa déception du régime qu’ils ont en parti porté au pouvoir.
« C’est vraiment choquant, vraiment révoltant de voir notre démocratie malmenée à ce point, fulmine-t-il sur la Rfm. C’est inimaginable de penser que le même Macky qui s’est battu auprès des forces citoyennes, en tout cas c’est ce qu’il a fait croire, pour sauver notre démocratie le 23 juin, qu’on en arrive-là avec lui. Qu’on en arrive de cette manière aussi flagrante, éliminer un Sénégalais aux compétitions électorales, de défaire ce que les Sénégalais ont choisi à travers la Mairie de Dakar pour simplement satisfaire ses propres ambitions politiques. »
Avant de poursuivre : « On ne pensait pas que le Sénégal en arriverait là avec ce régime de Macky Sall. Donc, à l’image de tous les citoyens sénégalais qui veulent voir notre démocratie forte, nous sommes révoltés, nous sommes choqués. »
Pour le Y’en a marriste, il faut laver « l’affront ». « Il (Macky) a posé un acte éminemment politique, il appartient à tous les Sénégalais de réagir à la hauteur de l’affront parce que cet acte politico-politicien menace dangereusement et gravement notre démocratie », menace-t-il.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com