Politique

Accusé d’avoir pris une 5ieme Femme :  Souleymane Ndéné Ndiaye se plaint sur Facebook et se fait «lyncher» par les internautes

Souleymane Ndéné Ndiaye
Souleymane Ndéné Ndiaye

©Klinfos.com-Dimanche 02 Septembre 2018 – Voulant rétablir la vérité à sujet d’un petit post de onze mot d’un certain Ousmane Ba, opposant au régime de Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye a commis l’erreur de sa vie politique. Son post-démenti a, en effet, était pris d’assaut par plusieurs dizaines de centaines d’internautes, qui l’ont pratiquement «lynché», à travers leurs commentaires, les uns plus virulents que les autres.

C’est à se demander s’il existe par ces temps qui courent, un homme politique plus impopulaire que le président de l’Union nationale pour le peuple/Bokk-Jëmù. Souleymane Ndéné Ndiaye est, en effet, devenu la risée de la toile sénégalaise, depuis qu’il a rejoint le régime en place. Les Sénégalais connectés semblent n’avoir pas encore digéré son revirement à 180°, lui qui disait que les libéraux qui avaient rejoint Macky Sall «doivent être fusillés».

Alors pour répondre à une attaque du sieur Ba, l’ancien Premier ministre du Sénégal a choisi internet, plus précisément sa page Facebook, s’inscrivant en faux contre l’information relayée par l’expatrié sénégalais. «Depuis quelques jours, un individu mal intentionné, vivant au Canada, distille, à travers sa page Facebook, des informations fausses et mensongères sur ma vie privée. Il a prétendu que j’aurai épousé une cinquième épouse», campe-t-il ainsi le débat, regrettant qu’«une certaine presse, sans recouper l’information, l’a relayée» et disant que cette information est mensongère.
Poursuivant, il s’attaque à l’auteur du post qu’il décrit comme «un Sénégalais vivant hors du pays est coutumier de ces grossièretés, en n’épargnant ni le président de la République Macky Sall, ni sa famille, ni même les autorités en charge de la sécurité du Sénégal».
« Il devient dés lors évident que ce monsieur agit pour le compte de personnes tapies dans l’ombre, qu’il se fait le porte-plume d’adversaires politiques du régime en place et donc de tous ceux qui déclarent soutenir le Président Macky Sall, candidat à sa propre succession. Et sa méthode consiste à jeter l’opprobre sur tous ceux-là en inventant des choses pêle-mêle», accuse-t-il, réitérant son engagement aux cotés de Macky Sall.

Mais Souleymane Ndéné Ndiaye ne savait sans doute pas que son post, pour démentir une fausse information à son sujet, allait lui revenir en pleine figure. C’est pourtant ce qui s’est passé. Puisqu’à peine tombé, la publication a été prise d’assaut pas une vague d’internautes sénégalais, presque tous s’attaquant à l’ancien chef du gouvernement.

«Mais Souleymane Ndéné Ndiaye, franchement, tel que les Sénégalais vous voient aujourd’hui, cinquième femme n’a rien de grave, par rapport à votre personne, à vos actes. Cinquième femme = adultère, vu que ce cinquième mariage n’est pas valide. Et l’adultère est sanctionné par la mort de celui qui le commet en islam. Or, vu que vous devriez être fusillé à cet instant, comme vous aviez voulu qu’on le prévoie dans le code pénal, donc ce n’est pas un problème. Le châtiment est le même pour l’adultère et la fusillade que vous proposiez pour les transhumants comme vous. Vous faites vraiment honte… », peste Khadim Mbacké Diatta.

Mais, pour Birane Tamba, cette sortie de l’ex Premier ministre ne pouvait plus mal tomber. «Tu prends un grand risque à sortir du bois de cette manière. Tu es l’une des plus grandes déceptions du Sénégal depuis les indépendances. Tu aurais dû continuer à te cacher», attaque-t-il. Avant que le nommé Ibrahima Pouye ne le raille en ces propos : «Souleymane Ndéné Ndiaye, vous avez le droit de garder le silence ou tout ce vous direz les jours à venir sera retenu contre vous. Vous avez droit à un avocat, mais malheureusement, aucun citoyen lambda ne veut plus être votre avocat».

Pour Jabir Malick, le président de l’Unp est une honte pour la République. «Quand j’expliquais à mes élèves la dernière fois le mot « shame » en anglais, qui veut dire « honte », j’ai pris comme exemple Souleymane Ndéné Ndiaye. Je leur ai juste expliqué son comportement lors de cette fameuse interview et les propos qu’il a tenus, soi-disant « que les transhumants devraient être fusillés », ils ont trouvé l’exemple très pertinent», cogne l’internaute.

Et il y a aussi ceux qui ont marqué leur déception. C’est le cas de Mamadou Diarra. «Je t’avais admiré, mais je me suis rendu compte que tu es la plus grande déception que le Sénégal ait jamais eue depuis les indépendances. Vous ne respectez pas les Sénégalais ; tu as préféré dégringoler de l’échelon de respectabilité où les Sénégalais vous ont toujours hissé», regrette-t-il dans son commentaire de ce post, dont les internautes ont glosé plus de deux milles fois.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

 

Top 10 de l'info

Haut