Education

Malick Ndiégane maire de Keur Socé : « une commune de 71 villages doit vraiment avoir un lycée. C’est une priorité »

Malick Ndiégane maire de Keur Socé
Malick Ndiégane, maire de Keur Socé

Avoir un lycée, tel est le souhait de la population de Keur Socé et surtout du maire de la commune. Malick Ndiégane a dit à KLINFOS.COM que c’est une priorité pour permettre aux jeunes de la dite localité de pouvoir poursuivre leurs études sans contraintes.

 »Je pense qu’une commune qui compte 71 villages, peut vraiment avoir un lycée. C’est une priorité. » a d’emblée soutenu Malick Ndiagane maire de la commune de Keur Socé dans le département de Kaolack.

Et d’ajouter :  » on a toujours constaté que la majeure partie des élèves finiront par abandonner leurs études par exemple il y’a des élèves qui après le certificat ou après le Bfem, ils vont au lycée mais ils n’ont pas de tuteurs à Kaolack, donc ils finiront par abandonner les études ». se désole le Maire.

Toutefois,des démarches sont entrain des faites pour la réalisation du souhait des riverains de Keur Socé
 »Nous ne sommes pas resté les bras croisés, on est entrain de mener le combat,j’en ai même parler avec le ministre (éducation). J’espère qu’un jour viendra, on nous donnera l’occasion d’avoir un lycée à Keur Socé parce que ça va permettre aux parents de protéger leurs élèves, ça va permettre aussi aux élèves de pouvoir terminer leurs études dans de bonnes conditions » a dit Elhadj Malick Ndiegane.

Un vœu qui,s’il se réalise va certainement renforcé le faible taux de scolarisation causé en partie par le manque de lycée dans la commune de Keur Socé.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut