Révoqué de la Mairie de Dakar : voila comment va se faire le remplacement de Khalifa Sall
©Klinfos.com-Mardi 04 Septembre 2018 – En attendant la manifestation de ce jour interdite par le préfet de Dakar et la décision des juges sur les plaintes des avocats du maire de Dakar, on sait désormais comment vas se faire le remplacement du maire de Dakar, Khalifa Sall.
En effet, selon nos infirmations, le préfet de Dakar va convoquer, la semaine prochaine, le Conseil municipal de la Ville de Dakar pour élire le nouveau maire de la capitale, après la révocation du titulaire du poste, Khalifa Sall.
Selon Les Échos qui donne l’information, si le quorum est atteint, les conseillers vont élire leur nouvelle tête de file.
Par contre, signale le journal, s’il y a blocage, l’État va imposer une délégation spéciale avant de dissoudre le Conseil municipal. D’ici là, Soham El Wardini, le premier adjoint au maire, assure l’intérim.
Mais d’ici là, Khalifa Sall a rendu sa voiture de fonction. Selon L’AS, qui donne l’information, Il s’agit d’une Toyota berline que la mairie de Dakar lui avait attribuée en 2015.
Le journal signale que le désormais ex-édile de la capitale, révoqué par décret de son poste, avait refusé de prendre un logement de fonction et une ligne téléphonique.
Non plus, il n’a jamais voulu changer le mobilier de son bureau et avait conservé la même assistante que son prédécesseur, Pape Diop.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com