Vacances citoyennes : le forum des jeunes annulé à cause de la bagarre entre jeunes de la Cojer
Reçu hier nuit par le ministre de la jeunesse Pape Gorgui Ndong qui est actuellement dans le département de Kaolack, les groupes de jeunes dirigés respectivement par Yigo Séne et Abdoulaye Diop qui se réclament tous deux coordonnateur départemental de la COJER, se sont battu à sang dans un hôtel de la place.
Les choses se sont déroulées quand le porte parole de la Cojer dirigé par Yigo Séne du nom de Pape Sarr a pris la parole pour amorcer son discours. Mise mal à l’aise par ces invectives, l’autre entité a déclenché une bagarre, et ceci devant le ministre de la jeunesse évacué par sa garde rapprochée.
Les jeunes de la Cojer avaient promis de reprendre les hostilités ce Mardi au CDEPS de Kaolack où le ministre devrait y animer une conférence sur le civisme et la citoyenneté.
Par mesure de sécurité, la conférence est annulée et ministre Pape Gorgui Ndong, actuellement dans la commune de Taiba Niassene, ne passera pas dans la commune de Kaolack pour les vacances citoyennes de 2018 préférant après rentrer à Dakar. La bagarre entre les deux entités de la Cojer dans le département de Kaolack est passée par là.
Fallou Sylla