Zoom sur Boy Pikine de l’écurie Baye ci Xel : « je veux être Roi des arènes » (Entretien)
Présentation
Je m’appelle Mady Baye Kane alias Boy Pikine et je suis de Pikine Icotaf. Je suis dans l’écurie Baye ci Xel. J’ai arrêté très tôt l’école mais j’ai aussi fréquenté une école de Franco-arabe. Quand j’ai arrêté les études, je me suis concentré sur le sport. J’ai commencé à fréquenter les plages avec mes amis pour être lutteur. J’ai 27 ans et je pèse 85 kilos. En dehors de la lutte, je suis un vendeur de friperie. Ça marche de temps en temps mais Dieu merci. Seulement j’aimerai augmenter mes revenus et je pense que cela ne passera pas que par la lutte.
Motivation et parcours
Ce qui m’a motivé c’est que je crois en moi. Mon ambition dans la lutte c’est de laisser mes empreintes et devenir un champion incontournable. Je viens bien atteindre le sommet comme Eumeu Séne et les autres. Ces derniers ne luttent pas mieux que moi raison pour laquelle je veux faire mes preuves. S’il plait à Dieu je serais Roi des arènes et je veux être le premier à lutter dans le nouveau stade Arena. Je veux à partir de cette discipline subvenir aux besoins de ma famille et de mes parents. Je sais que je suis un bon lutteur et la physique aussi est la. Je pratique aussi la lutte sans frappe (Mbapat) avec 10 combats et la dernière fois j’ai été éliminé en demi-finale à Thiès. Par contre à Louga, j’ai rencontré des poids lourds et j’ai été éliminé en quart de finale.
La lutte et le commerce…
Je vais à la plage le matin très tôt, après je me rends à la salle de musculation et l’après midi je suis à l’écurie Baye Cheikh. Cela ne m’empêche pas de travailler parce qu’il y a des jeunes qui peuvent gérer mon commerce. Donc j’arrive à cumuler les deux sans problème.
Autre sport
J’aime le basket parce que je supporte Cleveland de Lebron James. A part la lutte je ne regarde que le basket.
Plat préféré
Comme les lutteurs j’aime le couscous, les haricots et beaucoup de viande. Mon plat préféré c’est le riz au poisson et le mafé.