Cours de vacance : la COJEK booste le niveau des élèves de la commune
La convention des jeunes pour l’essor de Kaolack dans le cadre de ces activités, a organisé depuis lundi dernier des cours de vacance pour permettre aux élèves de s’armer avant l’ouverture des classes prévue dans moins d’un mois. Cette année, les classes du CEM 2 jusqu’à la 3em secondaire sont ciblées.
»Nous avons organisé ces cours dans le but d’aider nos frères et sœurs de relever leur niveau parce qu’on a constaté que de plus en plus le niveau des élèves s’abaisse » révèle Abdou Salam Dieng porte parole de la COJEK.
L’organisation de ces cours nécessite des moyens,pour cela,les membres de la COJEK lancent une invite aux autorités locales de leurs venir en aide
»Nous n’avons bénéficié d’aucune aide. Nous allons avec nos propres moyens malgré qu’il y’a des manquement. Sur ce,nous lançons encore un énième appel aux autorités et bonnes volontés de venir porter avec nous le combat » lance Ousmane Dieng le coordonnateur dudit mouvement.
Continuant, Ousmane ajoute »Nous faisons tous ça pour participer au développement de notre localité. On ne peut pas parler de développement sans éducation parce que l’éducation est la base d’une société ».
Pour rappel,la convention des jeunes pour l’essor de Kaolack est une association de jeunes qui a pour objectif de participer à l’émergence de Kaolack.
Fallou Sylla