Kaolack

Grosse perte à Bby Kaolack : 12 responsables du département quittent Macky Sall pour Moustapha Guirassy

Grosse perte à Bby Kaolack : 12 responsables du département quittent Macky Sall pour Moustapha Guirassy
Les militants démissionnaires de l'Apr

©Klinfos.com-Samedi 08 Septembre 2018 – Ne pouvant plus de cette situation de manque de considération dont ils font objet, des militants de la coalition au pouvoir ont décidé de de quitter le navire Marron Beige. Ils ont en effet annoncé leur départ de la coalition présidentielle pour aller soutenir Moustapha Bamba Guirassy de la coalition Sénégal en Tête (SET).

Grosse perte à Bby Kaolack : 12 responsables du département quittent Macky Sall pour Moustapha Guirassy

Ils sont au total 12 parmi les 13 responsables des différentes communes de la région qui ont tenu une réunion ce samedi 8 septembre 2018 à Koutal Malick Ndiaye dans le département de Kaolack pour dénoncer le manque de considération dont ils fond l’objet au sein de Benno Bokk Yaakaar surtout du Rassemblement pour le Peuple (RP) de Serigne Mansour Niass dont ils militaient.

 »Depuis l’AG de notre départ de l’AFP vers le RP, on ne s’est pas réuni et aucune activité n’a été tenue. Et après mûrs réflexion, nous avons jugé nécessaire avec tous les responsables de quitter le RP et de fermer définitivement la page BBY non seulement dans le département mais dans toute la région » a d’emblée soutenu Alphousseynou Sow désormais ex porte parole du rassemblement pour le peuple dans le département.

Un choix mûrement réfléchi et soutenu par le manque de considération dont ils étaient victime au RP

 »nous étions tous derrière Saïdo Bakhoum,et depuis l’AG de ralliement, Saïdo n’entend plus Mansour Niass (premier serviteur du RP),ni par téléphone ni de répondre à ces SMS et nous ces responsables qui sont à la base nous ne pouvons pas continuer à vivre cela » a regretté Alphousseynou qui estime que le choix de Moustapha Bamba Guirassy n’est pas fortuit

 »Après une large concertation,nous avons choisi Guirassy de la coalition SET d’abord par son orientation pour le peule,son programme,et son engagement vis a vis de développer le Sénégal ».

Des paroles soutenue par la responsable des femmes Aida Toure,de Sibassor qui soutient faire le nécessaire surtout sur la campagne pour le parrainage pour donner le maximum de signatures à la coalition SET.

Une grosse perte pour le BBY de Kaolack surtout au moment où la campagne pour le parrainage bat son plein.

Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut