Football

Urgent : Papy Djilobodji viré par Sunderland pour violation de plusieurs termes de son contrat avec le club anglais.

Urgent : Papy Djilobodji viré par Sunderland pour violation de plusieurs termes de son contrat avec le club anglais.
Papy Djilobodji

©Klinfos.com-Mercredi 12 Septembre 2018 – Hier nous vous informions que Papy Djilobodji avait enclenché une riposte contre son club Sunderland, qui a émis son souhait de le traduire devant la justice. En effet le défenseur sénégalais a engagé un avocat pour préparer sa défense. Mais selon les informations obtenues de bonnes sources par KLINFOS.COM,  le défenseur des Lions de la Téranga a été limogé par le club. 

En effet, selon AfricaFootballDaily le défenseur Sénégalais Papy Djilobodji  (29 ans) a été viré par Sunderland pour violation de plusieurs termes de son contrat avec le club anglais.

Revenu à l’entraînement avec 72 jours de retard, Papy Djilobodji a montré qu’il n’a ni l’envie ni la motivation pour poursuivre sa carrière avec Sunderland, relégué en troisième division anglaise. Désireux d’aller au bras de fer s’il le faut, le défenseur sénégalais pourrait payer son comportement très chèrement.

En effet, le Daily Mail indique que l’ancien Nantais s’expose à de graves soucis. En plus d’avoir confisqué son salaire de 150 000 euros mensuel pendant la durée de son absence,  Sunderland envisagerait des poursuites contre le Sénégalais.

Papy Djilobodji est sous contrat avec la formation anglaise jusqu’en 2020.

Son parcours

De son vrai nom El Hadji Mison Boncur Djilobodji, Papy Djilobodji commence sa carrière à 17 ans à l’ASC Saloum, au Sénégal. Il quitte le Sénégal à 19 ans pour venir jouer en Europe. Il effectue des essais à la Lazio Rome, au Sherrif Tiraspol et au LOSC, chaque fois sans résultats.

Ensuite il rejoint alors le club de Moissy-Cramayel en région parisienne, qui évolue en CFA. Au bout de deux journées, le joueur attire l’intérêt de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 comme Dijon qui tente de le faire signer immédiatement.

En décembre 2009, il signe au FC Nantes en Ligue 2. Désormais titulaire au sein de la charnière centrale du FC Nantes après des débuts compliqués au poste de milieu défensif, il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs de Ligue 2, permettant au FC Nantes de remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison 2012-2013. Le 28 décembre 2012 il prolonge son contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2016.

Le 1er septembre 2015, il est transféré à Chelsea pour un montant d’environ 3,5 millions d’euros. Mais le joueur ne fait qu’une seule apparition avec son nouveau club en rentrant à la 90e minute contre Walsall en League Cup. Il est donc prêté au Werder Brême pour 400 000 €.

Après un prêt concluant du côte du Werder Brême, Chelsea décide de céder Djilobodji à Sunderland durant le mercato estival de 2016 pour un montant d’environ 9,5 millions d’euros.

Le 31 août 2017, il est prêté au Dijon Football Côte-d’Or pour une saison.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut