Inondations à Kaolack : Bouh Goumbala du MTA offre deux motopompes à la population de Ndorong
Le mouvement »Taxawu Askan wi » dans le cadre de ces actions sociales est venu à la rescousse des sinistrés du quartier Touba Ndorong et environs. Son président, Bouh Goumbala, opérateur économique a offert deux moto pompes pour extirper l’eau de Touba Ndorong.
»Suite aux promesses du ministre Diene Farba Sarr qui n’ont pas jusqu’à présent tenues,nous avons jugé nécessaire de se déplacer sur les lieux pour constater de visu la situation. Le président Bouh Goumbala de par ces relations et de ces propres moyens,a réussi à obtenir ces motopompes pour ces sinistrés des inondations » nous a d’emblée dit Tamsir Thiam membre dudit mouvement.
Un véritable ouf de soulagement pour les populations de Touba Ndorong et environs qui sont envahi par les eaux des dernières pluies et qui vivent dans le calvaire.
» sur place,nous avons recensé plus de 25 maisons où les habitants n’ont même pas où cuisiner. Hier (ce Jeudi), nous étions sur les lieux et nous avons constaté qu’avec ces moto pompes, l’eau commence à diminuer. a affirmé Tamsir Thiam
En plus,le président du MTA,Bouh Goumbala a aussi offert à ces sinistres, des litres de gasoil pour permettre à ces moto pompes de fonctionner tous les jours sans interruption.
Pour rappel, le mouvement »Taxawu Askan wi » porté sur les fond baptismaux le 26 avril 2013 à Kaolack,collabore avec de nombreuses mutuelles pour financer les femmes, travaille dans le développement social et la vulgarisation des travaux du Président de la République Macky Sall dans la commune et dans le département de Kaolack.
Par Fallou Sylla