Kaolack

Kaolack : le calvaire des sinistrés des Inondations

Touba Ndorong inondation
Inondations à Kaolack

Les pluies qui se sont abattues dernièrement ont été sans pitié pour les riverains de certains quartiers de Kaolack comme Darou Salam, Sam, Thioffack et Khakhoume. Certains parmi eux sont obligés de déménager dans les établissements scolaires. Ils ont exprimé leur désarroi et alertent les autorités.

 »La pluie a emporté tout ce qu’on avait. Nos maisons sont inondées et nous sommes obligé de venir s’installer dans cette école là » soutient un homme âgé de 65 ans et qui ne veut pas divulgué son nom.

Fatou Diouf retrouver avec sa fille de 10 ans entrain de cuisiner à l’école Thiofack 2,va plus loin

 »Je suis venu avec mon mari et mes 3 enfants. Nous avons pas où aller,cette école restait notre seul espoir. Vous avez constaté qu’on a plus rien,nos habits, la nourriture… l’eau a tout emporté ».

Non loin de Thioffack,au célèbre quartier des inondations, Khakhoume, Sokhna Diop age de 34 ans, se désole de la situation causée par les inondations

 »vous voyez que je suis entrain de cuisiner dans l’eau parce que toute la maison est rempli depuis les premières pluies. On est obligé de mettre des briques  pour pouvoir circuler »
Et d’ajouter  » je ne veut pas aller dans les écoles et laisser mes matériels ici,c’est pas sûr. Beaucoup par mis mes voisins ont abandonné leurs maisons pour aller dans les écoles mais à chaque fois les voleurs dérobes leurs bagages »

Samba Sadji habitant du quartier de Darou Salam,visiblement furieux, hausse le ton et interpelle les autorités

 »Nous ne voulons pas du riz ou des matelas, nous voulons une solution définitive à ces inondations. Les promesses que nous avaient fait le ministre Diéne Farba Sarr ne sont pas tenues pareille pour le maire qui ne fait rien pour Kaolack » dit il d’un ton très ferme.

Ces populations,très remonter contre les autorités,soutiennent attendre avec pied ferme les politiciens qui s’aventureraient dans ces localités pour battre campagne sur le parrainage.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut