Education

Année scolaire 2018-2019 : les autorités prennent des mesures pour rendre effectif le  »Oubi Tay Jang Tay »

Année scolaire 2018-2019 : les autorités prennent des mesures pour rendre effectif le ''Oubi Tay Jang Tay''
Image du CDD

©Klinfos.com-Lundi 17 Septembre 2018 – Les IEF de la commune et du département de Kaolack ont tenu leur traditionnelle comité départemental de développement préparatoire de la rentrée scolaire 2018-2019 au conseil départemental de Kaolack, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.

Année scolaire 2018-2019 : les autorités prennent des mesures pour rendre effectif le ''Oubi Tay Jang Tay''

Une séance présidée par le préfet Mouhamadou Moctar Watt en compagnie des sous préfets du département, des chefs d’établissements, des directeurs d’écoles, des services techniques et administratives, des CGE, UCGE, des partenaires sociaux….

Au menu des discussion, se concerter sur les voies et moyens pour rendre effectif le  »oubi tay jang tay », la présentation d’un document sur la supplémentation en fer acide folique chez les enfants adolescents….

Le préfet a par la suite instruit toutes les parties prenantes de mettre en oeuvre le  »Oubi tay, Jang tay » dans toutes les écoles de la commune et du département.

Mouhamadou Moctar Watt a aussi recommandé aux sapeurs pompiers d’évacuer les eaux qui stagnent dans certains écoles, et a demandé au collectivités territoriales de mettre à disposition à temps, les fournitures scolaires et d’appuyer les services d’hygiène en produits d’entretien et de désinfection.

Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut