Koungheul sans eau depuis 3 jours : les populations promettent l’enfer au Président Macky Sall
Koungheul souffre et ses populations vivent un véritable calvaire. Pour cause, depuis trois jours, elles n’ont ni eau, ni électricité. Pourtant, les consommateurs s’acquittent régulièrement et à temps de leurs factures. Pour marquer leur colère, les populations ont promis de sanctionner le Président Macky Salla appris KLINFOS.COM.
Une situation qui rend la vie difficile dans la capitale du Bambouck, où les femmes désespérées font la queue pendant des heures devant de vieux puits pour avoir le liquide précieux.
Devant une telle injustice, qui perdure depuis longtemps, les Koungheulois ont décidé de prendre leur destin en main. En effet, choqués par le mutisme des autorités face à cette situation, les Koungheulois, très en colère, comptent passer à la vitesse supérieure en cette période de collecte de signatures pour le parrainage.
Ainsi, les populations ont promis de sanctionner le Président de la République Macky Sall pour la prochaine présidentielle. Mais déjà, les plus déterminés estiment que ça doit commencer dès maintenant avec le parrainage
Mais s’il en est ainsi, c’est parce que Koungheul a tout donné à l’actuel occupant du palais de l’avenue de la République. Mais qu’en retour, la ville n’a presque rien reçu de l’État depuis que Macky Sall est à la tête du pays.
Pour preuve depuis 2012, aucun fils de Koungheul n’a été fait ministre. Pourtant, Koungheul, a toujours présente dans les gouvernements du Sénégal. Alors que Abdou Diouf présidait aux destinés de la nation, il fait confiance à Assane Diop en tant ministre de la santé. Plus récemment, le Président Abdoulaye Wade a nommé un autre fils de Koungheul, en la personne de Seydou Sy Sall , ministre de l’aménagement du territoire.
Pourtant à la surprise générale, ces deux personnalités ont préféré accompagner le Président Macky Sall. « Celui-ci se dit alors pourquoi nommé un ministre à Koungheul si je peux gagner à chaque coup », a tenté d’expliquer un fils de Koungheul contacté par KLINFOS.COM.