Affaire Oumar Watt : le collectif contre violences policières menace de… si le jeune homme n’est pas évacué d’ici dimanche
Le collectif pour la justice et contre les violences policières a tenu sa conférence de presse en présence d’un représentant de la famille de la victime Oumar Watt, apprend-on d’un communiqué parvenu à KLINFOS.COM.
Constatant que Oumar Watt a été agressé par un militaire français dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le collectif affirme que selon les médecins il a été frappé avec un objet contendant.
« Depuis lundi Oumar Watt est dans le coma. Le collectif rappelle que il a été mis sur pied pour lutter contre les violences faites aux citoyens par les policiers, les gendarmes, les militaires… », a constaté le collectif contre violences policières.
Poursuivant, Guy Marius Sagna et ses camarades rappellent que la police a tué Le commerçant Seck Ndiaye, le jeune Abdoulaye Timera, Pape Sarr, Elimane Touré… « Ce que le collectif pour la justice et contre les violences policières ne peut permettre aux agents des forces de l’ordre sénégalais, il ne peut le permettre aux militaires étrangers », pestent-ils.
C’est pourquoi le collectif dénonce énergiquement cette énième violence. « Le collectif exige pour l’instant que l’État du Sénégal et l’État français s’occupent de notre compatriote Oumar Watt. Que, conformément à la volonté de la famille que Oumar Watt soit évacué dans les meilleurs délais. », notent-ils.
Avant de menacer que « si d’ici dimanche notre compatriote Oumar Watt n’est pas évacué, le collectif se réserve le droit d’apporter une réponse appropriée à ce refus d’évacuer notre compatriote Oumar Watt »