Guinée : le fils de l’ex-Président Sékou Touré et son épouse inculpés de travaux forcés aux USA
Le fils de l’ancien Président Sékou Touré et sa femme ont été inculpés mercredi de travaux forcés, avons-nous appris, de la presse guinéenne.
Cinq chefs d’accusation notamment pour travail forcé et hébergement illégal d’étranger pour des gains financiers ont été retenus mercredi à l’encontre de Mohamed Touré ainsi que de son épouse.
Le couple est accusé , en effet d’avoir maltraité et séquestré une jeune fille qu’il forçait à travailler comme domestique la soumettant à des tâches ménagères tels que la cuisine, la lessive, au jardinage, la tonte de la pelouse ou encore la peinture de la maison.
Mohamed Touré et sa femme Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 57 ans, auraient amené la victime de Guinée au Texas en 2000 alors qu’elle n’avait que 5 ans. L’avocat a rejeté ces accusations arguant que la justice s’appuyait sur des preuves faibles et que la source , aurait pu bien mentir.
Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a occupé ce poste de 1958 jusqu’à sa mort en 1984. Son épouse et lui risquent 30 ans de prison s’ils sont reconnus coupables .