Kaolack

Promotion de la jeunesse : PYPA Sénégal pour l’implication des jeunes dans les instances électives

Promotion de la jeunesse : PYPA Sénégal pour l'implication des jeunes dans les instances électives
Les Étudiants de PYPA Sénégal à Kaolack

La 3eme promotion de PYPA Sénégal (programme de formation des jeunes leaders politiques africains) était à Kaolack dans le cadre de leur caravane de sensibilisation et de vulgarisation de leur avant projet de loi visant à instituer un quota de 30% des jeunes dans les instances électives du Sénégal.

 »Nous sommes là pour informer la jeunesse sénégalaise de cette manque de responsabilité des jeunes  dans les instances électives et vulgariser cette avant projet pour qu’au moins la jeunesse pense qu’ils doivent être représenter et que nous avons notre mot à dire dans les partis politiques » a soutenu Fanta Gueye de la commission finance de PYPA Sénégal.

Pour cette dernière,le manque de représentativité des jeunes dans les instances électives est dû  » aux 3em âges qui sont là-bas alors que nous qui sont ici on a au moins le baccalauréat, qui se decarcassent pour faire vivre les partis politiques mais s’il s’agit de prendre des responsabilités, ils ne pensent qu’aux 3em âges ».

La majeure partie des membres de PYPA Sénégal appartient à des partis politiques, sur ce ils (les membres) comptent rencontré les leaders et responsables des jeunes dans les différents partis, les parlementaires….. du pays pour plaider à leur cause.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut