Sortie du Médiateur : après le PM, Dr Alioune Diouf de l’Apr s’attaque à ABC
C’est à se demander si l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal n’a pas très mal fait en évoquant la situation des populations du Ferlo. Et pour cause, les répliques fusent de partout depuis que le Médiateur de la République Alioune Badara Cissé a fait sa sortie en reprochant aux autorités de laisser en rade les populations de cette partie du pays.
Ainsi, après le premier ministre hier, c’est autour de Docteur Diouf,, de son vrai nom Alioune Diouf, responsable politique APR Kaolack de monter au créneau pour dénoncer l’attitude de Maitre Alioune Badara Cissé. « Depuis un certain temps ABC fait des sorties incendiaires en critiquant la politique du chef de l’État ce qui n’est pas le rôle d’un médiateur de la république ».
Et le Docteur Diouf ajoute »il est jaloux de ce que le président Macky Sall est entrain de réaliser dans ce pays ». Sur ce, le souteneur du chef de l’État à Kaolack demande à ce dernier » de démettre ABC de ses fonctions de mediateur » qui selon lui » ne le joue plus avec rigueur et responsabilité.
Fallou Sylla