Distinctions : l’école de basket Yaye Khoury Dior prime ces élèves
L’école de basket-ball de Yaye Khoury Dior de Kaolack a rendu hommage aux meilleurs élèves qui se sont illustrés durant l’année scolaire 2017-2018. Une occasion pour cette ancienne basketteuse de revenir sur les perspectives sans oublier de tacler les autorités qui selon elle n’appuient pas le basket-ball kaolackois
»Les élèves ont bien travaillé à l’école en même temps elles se concentrent dans le basket. Puisque ce sont tous des élèves, on a l’obligation de leurs faire cette fête là puisqu’on les obliges de faire de bons résultats à l’école » estime Yaye Khoury.
Selon elle, »ici on allie le sport et les études, c’est une des critères à respecter avant d’être un pensionnaire de ce centre de basket. Les moyens ne suivent pas mais à l’avenir elles vont faire quelque chose »
La journée de remise des prix des élèves de cette école de basket est marquée par l’absence des autorités de Kaolack. Une manque de considération pour Yaye Khoury Dior : »Il y’a aucunes autorités qui nous a soutenu. Ils se focalisent sur les navetanes et autres. On a fait ce qu’il fallait faire mais ils n’ont pas réagit peut être qu’ils n’ont pas besoin de nous mais un jour ils auront besoin de nous ».
Cette journée marquait aussi les 8 années d’existence de ce centre qui regroupe des jeunes de la commune , qui les initie sur la pratique du basket-ball et en même temps les encadre pour que ces élèves aient de bons résultats à l’école.
Fallou Sylla