Kaolack

Attaque contre Moustafa Niasse à Kaolack : Babacar Chadiya Sokhna de l’AFP sollicite l’arbitrage du président Macky Sall

SIÈGE DE L'AFP À KAOLACK
Siège de l'AFP à Kaolack

Suite à la sortie d’un responsable politique de l’Apr à Kaolack, accusant le délégué régional pour le parrainage de la mouvance présidentielle Moustapha Niass de gestion solitaire et d’ostracisme, Babacar Chadiya Sokhna, de l’Afp est monté au créneau, pour porter la réplique.  

Le jeune progressiste de Kaolack, connu pour sa fidélité au président de l’Assemblée  Nationale a tenu à porter une réplique à la hauteur de l’attaque pour remettre à leur place tous ceux qui s’agitent contre « la démarche pourtant participative et inclusive » dont a fait montre son leader dans le déroulement des activités liées au parrainage dans la région de Kaolack.

Mr Sokhna se dit toutefois sidéré par une telle sortie et invite le chef de l’Etat à sévir pour arrêter ces « gens aux voix  inaudibles qui pensent que la seule issue qui leur reste pour se faire un buzz est de s’attaquer à l’honorable président Niasse à qui, on apprend pas la politique après une carrière riche.
Il poursuit « Que ces gens se le tiennent pour dit, le président Niasse n’est pas une marche qu’on emprunte pour se hisser au sommet », peste  Mr Sokhna.

Le boss du Mouvement « Dolel Babacar », indique avoir démasqué celui qui se cache derrière toutes ces attaques et promet d’user de la loi du talion pour tirer d’affaire son leader et vilipender « les traînards à la quête de succès politique improbable ». Il invite dans cette ordre d’idées au Président Macky Sall, à considérer à juste titre la sincérité qui sous-tende le compagnonnage franc du président Niasse, « qui a fini de prouver à la face du monde qu’il est un de ses meilleurs alliés sinon le meilleur dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar ».

Sur ce Il demande au chef de l’Etat de mettre un terme à ses sorties hasardeuses qui ne lui profitent pas avant de préciser que «  la réunion reportée dont il est question l’a été à cause du brusque rappel à Dieu de Bruno Diatta », un homme affable qui selon lui, « méritait qu’on s’arrête un temps pour lui faire nos adieux pour ses loyaux services rendus à la nation. Cet événement douloureux a-t-il poursuivi, « est la cause du report de l’ensemble des activités afférentes au parrainage initialement prévues cette semaine à Kaolack.

En outre, Babacar Chadiya  Sokhna a, par la même occasion, exhorté tous les membres de l’AFP à continuer le travail avec les alliés de BBY dans un esprit d’ouverture, d’unité, de fraternité pour un parrainage réussi, avec en ligne de mire la victoire à la présidentielle de 2019.

Top 10 de l'info

Haut