Lutte sénégalaise

La revanche du siècle n’est pas pour demain : Balla Gaye 2-Modou Lô repoussé au 20 janvier

Balla Gaye Modou Lo
Balla Gaye 2-Modou Lô

Leurs inconditionnels devront donc attendre. le combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lô n’est pas pour demain. Pressenti le 1er janvier 2018,  le duel tant attendu aura finalement lieu le dimanche 20 janvier , avons nous appris.

En effet selon le journal Les Échos, à quelques semaines de l’ouverture de la saison de lutte 2018-2019, le promoteur Gaston Mbengue a déjà coché une date pour le combat qui mettra aux prises Balla Gaye 2 et Modou Lô. Don King a retenu la date du 20 janvier pour la tenue de cette affiche déjà sur toutes les lèvres, au lieu du 1er janvier, comme il l’avait annoncé, pour ce choc doté du drapeau du président de la République.

Un combat revanche pour le Roc des Parcelles Assainies battu par le Lion de Guédiawaye le 21 mars 2010 au stade Demba Diop en 21s. Modou Lô, qui entretemps a su redresser la pente, voudra laver l’affront devant son éternel rival. «Personnellement, combat bi diisul, c’est mon combat. Mes supporters le veulent, mais pas plus que moi», a déclaré Modou Lô, samedi, lors du premier face to face avec le lutteur de Guédiawaye, Balla Gaye 2.

Le Lion de Guédiawaye, lui, a promis de bastonner Modou Lô avant de le battre. «Lors de notre première confrontation, je lui avais donné une leçon de lutte en le battant d’une belle prise technique. Cette fois-ci, je vais le bastonner sévèrement», avait répondu Balla Gaye 2, actuellement en préparation à l’Inseps de Paris pour deux mois.

Top 10 de l'info

Haut