Justice

Le Sytjust en grève : les travailleurs de la justice vont croiser les bras pour 72 heures

les leaders syndicaux du Sytjust
des Membres du Sytjust

Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) observe à partir de ce lundi 72 heures de grève renouvelable. Selon les grévistes, la radicalisation est la seule option qui leur est laissée pour l’application des accords issus de la rencontre avec le chef de l’Etat, Macky Sall.

« Le 5 avril 2018, le président de la République s’était solennellement engagé devant le bureau exécutif national du (Sytjust) à prendre les choses en main pour reprendre ses propres termes, rembobine Aya Boun Malick Diop, Secrétaire exécutif national dudit syndicat, interrogé par Radio Sénégal.

Aussi, cet engagement portait sur la satisfaction des points de revendication de la plateforme relative au statut des travailleurs de la Justice et de leur plan de carrière, au régime indemnitaire, (entre autres). » Depuis lors, dénonce le syndicaliste :

« il y a une entrave à différents niveaux de l’administration ayant abouti à la non matérialisation de la volonté politique exprimée par la première institution de la République. »

Top 10 de l'info

Haut