Dakar

Parcelles Assainies : Moussa Sy rejoint l’Apr et chante Macky, Thierno Bocoum se fâche et avertit

Thierno-Bocoum-moussa-sy
Moussa Sy et Thierno Bocoum

Moussa Sy est dans le «Macky» ! 48h après l’officialisation de son «divorce» avec Khalifa Sall, le maire des Parcelles Assainies a rejoint Macky Sall. Et pour justifier son ralliement, il a tapissé le sol de sa commune des réalisations et projets du Président sortant. Une déclaration qui a fâché un autre responsable des Parcelles Assainies, Thierno Bocoum. Le leader d’Agir a indiqué que les Parcelles Assainies n’appartiennent à personne.

Sitôt séparé de Khalifa Sall, Moussa Sy a donné la main à Macky Sall. Le maire des Parcelles Assainies, entouré des responsables et membres de son parti, a annoncé son soutien à la candidature de Macky Sall, hier.

«En perspective de la présidentielle 2019, après concertation avec tous les acteurs et membres de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc), et considérant les politiques et programmes mis en place par le régime, le parti Anc a décidé d’apporter son soutien au candidat, président de la République, Macky Sall», a révélé hier Moussa Sy, face à la presse, et entouré de nombreux militants et sympathisants.

Poursuivant, il note que ce soutien au candidat sortant sera officialisé «lors du congrès des 8, 9 et 10 novembre prochain» de son parti. Mais, dès à présent, il promet que «tous les démembrements (de l’Anc) seront mis à contribution pour la réélection du Président Macky Sall».

Thierno Bocoum se fâche et avertit

Mais s’il y a une personne que le départ de Moussa Sy a étonné et surpris à la fois, c’est bien Thierno Bocoum. Joint au téléphone, le leader de Agir et candidaté déclaré à la Présidentielle de 2019, conseiller municipal aux Parcelles Assainies, qui a été le président du comité électoral de Taxawu Dakar, coalition qui a porté Moussa Sy à la mairie des Parcelles Assainies, ne mâche pas ses mots. «Tout ce que je peux vous dire, c’est que Moussa Sy peut soutenir qui il veut.

Il est majeur et vacciné. Il a usé de son droit. Mais que Macky Sall, qu’il est parti rejoindre, sache que les Parcellois ne sont pas à vendre et n’appartiennent à personne». Thierno Bocoum de poursuivre : «nous aviserons dans les jours à venir en concertation avec les membres de l’opposition».

Le plus jeune candidat déclaré à la Présidentielle de 2019 d’affirmer : «la minorité électorale de Macky Sall dans le Sénégal se reflètera aux Parcelles Assainies d’ici peu. Qu’il mette des milliards pour l’achat des consciences, s’il le souhaite, mais il ne parviendra qu’à alimenter sa minorité qui ne lui sera d’aucun apport pour l’élection à venir».

Top 10 de l'info

Haut