Vague de départ à Futur Media : la violence saignée se poursuit au sein du groupe de presse de Youssou Ndour
Lancé il y a quelques années avec presque tous les grands journalistes et animateurs du pays, le Groupe Futur Média a atteint ses limite avec une vague de départ. Jamais, en effet, « saignée » n’a été aussi abondante dans le Groupe de presse de Youssou Ndour.
On s’y attendait avec les démissions de Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop respectivement Directeur général du Groupe et Directeur de la radio Rfm , mais des départs aussi massifs, à un rythme aussi soutenu, personne n’y a jamais songé.
En effet, le présentateur Antoine Diouf a largué les amarres. Celui qui était jusque-là Directeur de la Rédaction de la Rfm n’est pas le seul. Puisque les journalistes Migui Marame Ndiaye, Adama Anouchka Bâ et le technicien Serigne Saliou Dème ont déjà plié bagages. Khalifa Diakhaté , le brillant présentateur de la très suivie émission « Jakarlo bi », est annoncé sur le départ.
Mais le départ qui risque de faire plus mal est sans doute celui de Dj Boubs . De son vrai nom Boubacar Diallo , le célèbre animateur est courtisé par les hommes politiques comme par les grandes entreprises présentes sur le sol Sénégalais .
Et il faut croire que ceci n’est qu’une première vague. En effet, il ne faut pas s’étonner que dans les prochaines heures ou les tout prochains jours, d’autres démissions suivent. Normal, dira-t-on, tout le monde veut travailler avec Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop .