Après l’avoir brillamment défendu : les avocats d’Imam Alioune Ndao rendent visite à leur client
Imam Alioune Badara Ndao a reçu une délégation du pole des avocats qui défendaient son dossier. La délégation dirigée par Me Moussa Sarr, était l’invitée d’honneur dudit client, ce vendredi, à Kaolack. Maitre Masokhna Kane et compagnies ont éffectué la prière du vendredi chez l’imam. Une occasion pour ces robes noires de se réjouir de l’issue du procès au sortir duquel, leur client a été acquitté de tous les crimes pour lesquels il était poursuivu.
» nous sommes venu sur invitation de Imam, lui faire une visite de courtoisie, échanger avec lui et passer une journée de grâce pour rendre grâce à Dieu qui nous a permi aprés plusieurs années de combat, d’obtenir cette liberté et de partager ses moments avec sa famille » nous a dit maitre Moussa Sarr coordonnateur du pole.
Prenant la parole, Imam Alioune Badara Ndao a remercié ces avocats qui selon lui, ont défendu la cause de l’Islam.
S’agissant du débat sur les dommages et intérêts agités par l’opinion particulièrement la population Kaolackoise, Me Sarr précise »Imam Alioune n’a jamais demandé de réparation, il est un croyant et l’Islam est une religion de pardon, de tolérance. L’épreuve qu’avait vécu imam Ndao est substantiellement liée à la vie de tout saint homme et comme l’a recommandée l’islam, ce dernier a tout pardonné ».
Les avocats de l’Imam Alioune Badara Ndao ont aussi remercié tout les chefs religieux de ce pays pour le ròle qu’ils jouent pour l’éducation des jeunes du pays et ont invité le gouvernement à donner plus de responsabilités aux arabophones.
Fallou Sylla