Keur Massar : la militante de Pastef a été tuée après un meeting, Ousmane Sonko exige que lumière soit faite
Elle s’appelait Sokhna Mariama Sagna et elle était responsable de Pastef dans la commune de Keur Massar. On nous apprend qu’elle a été tuée, ce samedi, aux environs de 23 heures, après le meeting d’Ousmane Sonko, à Keur Massar. À l’annonce de la triste nouvelle, Ousmane Sonko, « choqué et meurtri », a demandé aux autorités d’élucider les circonstances de cette affaire.
Sokhna Mariama Sagna était responsable de PASTEF à Keur Massar. Et selon nos informations, elle a été « sauvagement agressée » puis tuée après le meeting du parti Pastef qui s’est tenue dans sa localité. Les partisans d’Ousmane Sonko exigent que lumière soit faite sur cette affaire.
« Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les auteurs de cet acte lâche et barbare. Yalla nako yalla xaré aldiana…« , peut-on lire sur la page Facebook de cet activiste…
Après l’acte ignoble, Ousmane Sonko n’a pas tardé à réagir suite à l’assassinat de Sokhna Mariama Sagna, ce samedi, à Keur Massar. C’est sur sa page Facebook que le président de « Pastef » a réagi. Il se dit « choqué et meurtri » par le décès de sa sœur patriote, lâchement assassinée…
« Je suis profondément choqué et meurtri par le décès de la sœur patriote Mariama Sagna, lâchement assassinée juste après notre grand meeting de keur massar hier Samedi 6 octobre…« , peut-on lire sur sa page Facebook.
Ainsi, à son époux , ses enfants et l’ensemble de la famille éplorée, il a tenu à présenter, en son nom, celui du COPIL et de l’ensemble des militants et sympathisants de PASTEF, ses plus vives, sincères et profondes condoléances.
« Aux autorités en charge de l’enquête, nous demandons d’élucider les circonstances et le mobile de ce crime odieux et inqualifiable. À tous les patriotes nous appelons à plus de vigilance et de précautions. Allahoumaghfirlaha warhamha…« , a-t-il conclu.