Football Kaolackois : un cadre de concertation mis en place par les acteurs locaux
Vu la situation actuelle du football Kaolackois qui va de mal en pire, les acteurs de ce sport de la commune ont jugé nécessaire de tenir une rencontre pour tirer des solutions face à ce problème, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.
»Nous avons constaté qu’on le dise ou qu’on ne le dise pas, traine le pas. Nous étions au sommet mais maintenant nous nageons dans le bas fond » a constaté Mouhamadou Lamine Sokhna ancien dirigeant de l’Asc Saloum.
Il poursuit »nous avons gagner les phases nationales, mais qu’est ce que ça doit servir pour le football de Kaolack. Nous avons pris comme prétexte cela pour appeler à une concertation et autour des cadres du sport de Kaolack, nous nous sommes retrouvé pour réfléchir sur le devenir du football de Kaolack ».
Venu présider la rencontre, le président de la ligue de football de Kaolack ajoute »on a échangé, on a touché du doigt là ou ça ne va pas aussi bien du côté du navétane que du côté du football civile. On a échangé et on sait où se situe le probléme et dans un elan d’ensemble, on s’est engagé à agir pour faire de sorte que dans les années qui viennent le football professionnel de kaolack retrouve son lustre d’antan » soutient Thierno Kosso Diané.
Sur ce, un comité chargé du suivi a éte mise en place pour travailler à sortir le sport roi de Kaolack dans ces difficultés.
Fallou Sylla