Kaolack

Insécurité à Ndorong : les populations réclament le retour de leur poste de police

Insécurité à Ndorong : les populations réclament le retour de leur poste de police
l'ancien poste de Police de Ndorong

Depuis la délocalisation de la police Ndorong pour la réhabilitation du bâtiment, les populations dudit quartier ne dorment plus à point fermer. Les agresseurs inondent les rues. Un cri de cœur est lancé par les riverains pour le retour au plus vite du commissariat dans leur quartier.

 »Les populations sont désemparées, elles sont dans la frayeur parce qu’il y’a l’insécurité depuis la délocalisation de la police. Ndorong ne dorme plus, chaque semaine, il y’a des cas de vol, d’agressions, de cambriolage » se désole Samba Sadji.

Ce dernier impute la responsabilité aux autorités qui selon lui, n’ont pas jouer leur rôle pour la sécurité des personnes et de leurs biens :  »C’est un cri de cœur dans le silence des autorités, parce qu’on parle du ministère de l’intérieur et de la sécurité public, donc quand de sécurité public, c’est la sécurité des biens, des personnes ».

Face a cette problématique, un appel est lancé aux autorités étatiques pour le retour du poste de police Ndorong dans les meilleurs délais :  »On parle de police de proximité donc nous lançons un appel à l’autorité pour la réhabilitation de ce poste de police car depuis la délocalisation, l’insécurité ne cesse de prendre de l’ampleur » a soutenu Cheikh Thioune habitant de Ndorong.

Les autorités sont donc interpellées pour régler ce problème dans la commune particulièrement dans quartier de Ndorong qui était l’une des localités les plus sécurisées de Kaolack avant la délocalisation du poste de police dans le quartier de Sam pour la réhabilitation du site.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut