Justice à Kaolack : la maison de justice sensibilise les populations sur l’importance de l’inscription de faits à l’état civile
Sous instruction du ministère de la justice, avec ces partenaires, la maison de justice de Kaolack a organisée à Boustane une conférence sur l’importance de l’inscription de faits à l’état civile ce 17 Octobre 2018. Une conférence qui a pour objectif de sensibiliser les populations à déclarer à l’état civile les mariages, naissances, et décès.
»Nous voulons réduire au maximum les cas de non inscription à l’état civile. Faire au mieux que l’inscription directe à l’état civile soit la norme et le principe et que les audience foraines soient l’exception » estime Doudou Mboup coordonnateur de la maison de justice de Kaolack.
Cette conférence a permit aux populations de s’imprégner sur les faits d’état civile. Occasion pour Doudou Mboup d’inviter ces dernières à fréquenter davantage les maisons de justice
»La population doivent savoir que la maison de la justice est leur propriété exclusive. Elles n’ont qu’a s’approprié de ces maisons de justice pour tout problème lié à la justice et à l’administration »
Continuant, le coordonnateur de la maison de justice de Kaolack définit le rôle des maisons de justice
»Les maisons de justice sont crées et implantés dans les quartiers, dans les banlieue pour être très proche des populations et leur faciliter l’accès à la justice qui est un droit ».
D’importantes personnalités comme l’adjoint au préfet de Kaolack, le procureur, le chef de service à l’état civile, la police, les populations… étaient présentes dans cette conférence public sur la sensibilisation sur l’importance de l’inscription de faits à l’état civile qui s’est terminée par une remise de kits scolaires aux parents d’élève du quartier de Boustane.
Fallou Sylla