Economie

Le Président Macky Sall ouvre enfin les yeux : Auchan sommé d’arrêter l’ouverture de nouveaux Magasins à travers le Sénégal 

Auchan au Sénégal : les graves révélations du jeune "agripreneur" Souleymane Agne sur l'entreprise française
magasins Auchan à Thies

Les commerçants à couteaux tirés avec les autorités depuis des mois sur l’invasion des grandes surfaces peuvent afficher le sourire. Le président de la République, qui recevait une délégation de l’Unacois Jappo conduite par Idy Thiam, s’est rangé de leurs côtés. 

Macky Sall a clairement instruit à son Premier ministre et au ministre du Commerce, présents à la rencontre, de cesser toute ouverture de nouveaux magasins Auchan tant que la réglementation ne sera pas effective.

Même si leur exigence de voir Auchan partir n’a pas été satisfaite, la rencontre entre le président de la République et les commerçants réunis autour de Idy Thiam de l’Unacois Jappo, a accouché de solutions transitoires intéressantes. Ousmane Sy Ndiaye de l’Unacois Jappo, avec qui nous nous sommes entretenus au téléphone, après leur audience avec le chef de l’Etat, révèle qu’il y a de quoi garder espoir, car le président de la République a instruit son gouvernement de cesser toute nouvelle ouverture de magasin Auchan. Ce, jusqu’à la mise en place effective de la réglementation.

«Il ne nous a pas nommément dit qu’il mettra fin aux activités de Auchan, mais il a donné des instructions fermes qu’il n’y ait plus aucune ouverture de nouveaux magasins Auchan jusqu’à la mise en place effective de la réglementation», se félicite Ousmane Sy Ndiaye.

Top 10 de l'info

Haut