Menacé de mort : Le candidat à la Présidentielle Ousmane Sonko invite Macky à avoir l’élégance de Wade et assurer sa sécurité
Au Sénégal, Ousmane Sonko , le chef de file du parti Pastef-les Patriotes craint pour sa vie. Le député et candidat déclaré à la Présidentielle de 2019 dit, en effet, être victime de menace de mort, comme nous l’avons relevé .
Partout au Sénégal, le débat politique tourne désormais au tour de celui qui fut révoqué de la fonction publique par le Président Macky Sall . En effet après la publication de son livre-vision « Solutions », qui a suscité beaucoup d’intérêt, suivi de la mort de sa militante Mariama Sagna , dont le meurtre qualifié d’assassinat politique continue de faire bruit, voici que Ousmane Sonko fait face à un nouveau front.
Face à la presse, mardi, le leader parti Pastef-les Patriotes a révélé qu’il reçoit des menaces de mort. Ainsi, il a demandé au président de la République d’assurer sa sécurité. À défaut, prévient-il, celui-ci sera responsable de tout ce qui lui arrivera.
À ce propos, le Patriotes en chef a écrit au Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye pour que sa sécurité soit renforcée.
«Nous avons écrit au ministre de l’Intérieur qui, lui-même, m’a publiquement menacé, pour que l’Etat assure ma protection. Espérons simplement que Macky Sall , même si j’en doute fort, aura l’élégance du Président Abdoulaye Wade qui, en 2012, lui avait accordé cette même protection. A défaut, nous avisons toute l’opinion nationale et internationale, que tout ce qui nous arrivera, sera de la responsabilité exclusive de Macky Sall et de son régime.»
Avec Koaci