Kaolack

Pôle portuaire de Kaolack : 250 milliards seront injectés dans le projet

Port de Foundiougne.
Port de Foundiougne

Pour l’établissement du pôle portuaire de Kaolack,  250 milliards vont être dégagés. C’est ce qu’affirme le conseiller technique du directeur de la planification et des politiques économiques, en présence de KLINFOS.COM.

 »C’est un projet bien étudié et bien ficelé pour un coût de 250 milliards et qui va permettre un peu de l’intégrer par rapport au développement du transport fluviomaritime jusqu’au port de Foundiougne et jusqu’au niveau du port de Dakar et un peu du port de Ziguinchor » estime Pape Saliou Touré qui s’exprimait dans le cadre du comité régional de développement (CRD) de partage sur le rapport provisoire  de la 2em phase du plan Sénégal émergent (PSE).

 »Il est prévu de réhabiliter et d’agrandir l’actuel port de Kaolack mais surtout, de draguer le fleuve Saloum pour permettre la navigabilité de bateaux beaucoup plus importants en terme de tonnage mais également et surtout le port sec qui est prévu à Mbadakhoune qui va permettre de faire de Kaolack un lieu de stockage de marchandises » raconte Pape Saliou Touré.

Le projet de pôle portuaire de Kaolack qui date depuis longtemps, tarde à démarrer. Mais d’après certaines sources, les travaux vont démarrés en début 2019.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut