Affaire du gradé des Douanes retrouvé mort dans sa voiture : Cheikhou Sakho s’est tiré une balle dans la tête selon l’enquête
Nous en savons plus sur la mort du gradé des Douanes sénégalaises Cheikhou Sakho . L’enquête a, en effet, été bouclée et la thèse du suicide est retenue, avons nous appris.
Les éléments de la Section des recherches qui avaient en charge le dossier ont conclu que Cheikhou Sakho s’est suicidé. En effet, des informations obtenues de source concordante indiquent que les enquêteurs ont conclu que le douanier s’est tiré une balle dans la tête.
Le douanier Cheikhou Sakho a été retrouvé mort dans sa voiture dans la nuit du jeudi au vendredi 5 octobre. Son véhicule se trouvait dans la forêt de Keur Massar .
Pour mémoire, vendredi 05 Octobre dernier, Cheikhou Sakho , le chef du bureau des Douanes de l’aéroport de Dakar ( Aibd) a été retrouvé mort d’une balle à la tête dans sa voiture. À l’époque, Maman Seck , ex-épouse de la victime a été vite accusée par des membres de la famille du douanier.
« La vie de Cheikhou Sakho a été transformée en enfer par Maman Seck depuis qu’il a décidé de prendre une deuxième femme. Elle lui faisait subir le martyre, par exemple en brûlant ses habits et en le poussant à la bagarre. Au cours de leur dernier accrochage, le douanier s’en est tiré avec des blessures graves qui lui ont valu une hospitalisation. », confiait un membre de la famille de la victime.
Des accusations infondées qui ne risquent pas de rester impunies. Puisque selon des informations de KOACI, la dame Maman Seck a fini de porter contre ses accusateurs. Ceci pour laver son honneur, nous dit-on.
Toujours dans cette affaire, la direction des Douanes a porté plainte, avec constitution de partie civile. L’administration douanière avait, en effet, fini de saisir le procureur de la République. Aujourd’hui avec les conclusions de l’enquête, on semble y voir plus clair .