Kaolack

Magal Touba 2018 : À kaolack, chauffeurs, transporteurs et disciples invités à la prudence et au respect des lois

Grande mosquée de Touba
Mosquée de Touba

Les préparatifs du grand Magal de Touba, vont bon train. A Kaolack, la famille de Serigne Touba de « Pencum Serigne Bassirou » sous la houlette de Serigne Sény Seck, représentant du Khalif des mourides, de Sokhna Khady ibn Serigne Bara, de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro, appellent à la prudence et le respect aux recommandations de Serigne Touba.

 »Grâce à Serigne Touba, les sont au beau fixe, il y’a une forte mobilisation de la communauté musulmane en particuliér les Mourides pour aller célébrer dans la commission, le 18 Safar qui aura lieu cette année Dimanche 28 octobre » nous a dit Abdoulaye Seck secrétaire particulier du représentant du Khalif des Mourides à Kaolack.

18 Safar, qui marque le départ en exil du fondateur de la confrérie Mouride, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, est marqué par des journée de récital du saint coran, des khassidas, et le  »berndé ». Raison pour laquelle, le Khalif général des mourides a recommandé selon Serigne Mbaye Ndao membre de la cellule de communication de la communauté mouride de Kaolack.

 »Il faut que les musulmans mettent l’accent sur les recommandations de Dieu et se départissent à jamais les interdits de Dieu qui sont aussi les interdits de Khadim Rassoul. Que les jeunes puissent améliorer leur connaissance…. ».

Le grand Magal de Touba rassemble chaque année plus de 3 millions de fidèles venus des 4 coins du monde, pour cela, un appel est lancé à l’endroit des chauffeurs et transporteurs
 »On les appelé à la prudence, à la sérénité, au respect des règles de la circulation routière, au respect des forces de l’ordre mais également en prenant soin de l’équipement technique de leurs véhicules, qu’ils fassent tous pour protéger les pèlerins qui viennent pour communier avec Khadim Rassoul » a appelé Abdoulaye Faye.

Pour mémoire, le Khalif général des Mourides, Serigne Mountaha Bassirou Mbacké a qui on souhaite longue vie et bonne santé, dans son discours d’avant Magal, a formulé des prières pour que tous les musulmans fassent leur Magal et retournent chez eux sans accidents ni blessures encore moins de violence.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut