Religion

Dialogue islamo-chrétien au Sénégal : indignation générale après la profanation de la cathédrale de Kaolack

dialogue islamo-chrétien au Sénégal
dialogue islamo-chrétien au Sénégal

Nous avons informions hier, qu’à un mois de l’ordination épiscopale du nouvel Évêque de Kaolack, sa Cathédrale fait l’objet d’actes de vandalisme et de saccage. Suite à ce sacrilège, c’est une indignation générale qui a été noté à travers le pays, comme constaté par KLINFOS.COM.

au Sénégal, pays dont les avancées en matière de dialogue islamo-chrétien sont saluées à travers le monde, l’affaire est prise très au sérieux. La scène a, en effet, indigné plus d’un dans ce pays où Musulmans et Chrétiens vivent en parfaite harmonie. C’est ainsi ce sacrilège a été dénoncé jusqu’au plus haut sommet de l’État.

« J’ai appris avec consternation la profanation de la cathédrale de Kaolack. J’exprime ma solidarité à l’église et à toute la communauté catholique de Kaolack et du Sénégal en espérant que de tels actes soient sévèrement punis afin qu’ils ne se reproduisent plus dans notre pays de téranga, de tolérance et de concorde », a posté sur sa page Facebook l’ex Premier ministre et actuelle Envoyée spéciale du président de la République, Aminata Touré .

Pour le Président d’Horizon sans Frontières et Nouvelles Perspectives Panafricaines, Boubacar Sèye il s’agit d’appeler les autorités à identifier le coupable et le sanctionné.

« Nouvelles Perspectives Panafricaines condamne avec la plus grande fermeté cette offense injustifiable et apporte son soutien total à l’ensemble des communautés et institutions chrétiennes touchées par ces actes. Espérant que les coupables soient rapidement identifiés, appréhendés et très lourdement sanctionnés », note-t-il dans un communiqué parvenue à KLINFOS.COM.

Sur la toile des Sénégalais lambda ont également manifesté leur indignation vis à vis de cet acte dont l’auteur est décrit comme un malade mental.

 

Top 10 de l'info

Haut