Kaolack

Centre coaching territorial de Kaolack : les acteurs valident le plan d’action filière sel…

Image de la rencontre .jpg
Image de la rencontre

Dans le cadre de ces activités, le centre coaching territorial de Kaolack a tenu ce Mercredi un atelier de validation et d’adoption plan d’action filière sel. Une rencontre qui a permit aux acteurs concernés de traduire les axes du programme d’actions en actions prioritaires. 

 »Nous avons fait confiance aux acteurs dans le choix des solutions et actions. Avec l’appui et l’accompagnent du coaching territorial, nous avons ensemble élaboré un programme d’actions sur des axes comme la dynamique et la gouvernance de la filière sel, améliorer le processus de la qualité, l’environnement de la production… mais surtout la commercialisation qui est un défi à relever » avance Adam Guirane de la cellule de lutte contre la malnutrition.

Les producteurs qui ont reconnu les problèmes qui tournent autour de la filière sel, ont apprécié la démarche coaching territorial qui vise à remédier à ces difficultés
 »C’est très important parce que la démarche nous a permis nous producteurs d’avoir un link avec les élus locaux.Le coaching nous a permis de déceler les problèmes que nous avons nous même les solutions et aussi de réunir tous les producteurs dans un cadre d’échange » a reconnu Ousmane Ndiaye de la coopérative des producteurs de sel de Kaolack.

Pour Samba Touré adjoint au maire de la commune de Ndiaffate  »la démarche du coaching territorial permet de booster la filière sel pour le développement de Kaolack »

Ainsi, acteurs ont traduit les axes du programme en actions prioritaires et essentielles qui seront présenté aux autorités et partenaires techniques et financiers pour ensuite commencer à améliorer leurs situations et la filière sel.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut