Environnement

Présence du plastique dans le sel sénégalais : les producteurs de Kaolack démentent le rapport de Greenpeace

Salin Kaolack
Salin Kaolack

Les producteurs de sel de la région de Kaolack sont en colère suite à la publication du rapport de l’étude coréenne réalisé en collaboration avec Greenpeace Asie de l’Est et publiée dans Environnemental Science and Technology, qui soutient qu’une forte dose de plastique est présente dans le sel que les Sénégalais consomment tous les jours. Selon les producteurs, ce sont des lobbies qui travaille sur le sel qui veulent créer la concurrence dans cette filière.

 »Nous sommes très surpris de ce rapport, ils veulent détruire notre production. Nous avons le meilleur sel, parce que nous faisons notre saliculture à base de l’eau naturelle sur le bras de mer du Saloum. Nous n’avons jamais entendu quelqu’un se plaindre de notre sel. Nous avons par le passé amené du sel au Japon qui nous a certifié que notre sel est de bonne qualité donc où ils se basent pour sortir cette information ? » se questionne Ousmane Ndiaye de la coopérative des producteurs de sel de Kaolack.

Poursuivant, Ousmane Ndiaye avertit  » nous dénonçons et condamnons ces dires qui sont sans fondements. Je vous dis si nous avions la possibilité, nous allions les traduire en justice. Il faut que les autorités donnent leur avale sur la question ».

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut