Diplomatie

Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu : le Sénégal s’oppose aux lobbies LGBT et refuse de légaliser l’homosexualité

Conseil des Droits de l’Homme de l'Onu : le Sénégal s'oppose aux lobbies LGBT et refuse de légaliser l’homosexualité
Groupe de travail de l’Examen périodique universel

Longtemps bousculé par la lobbies LGBT, le Sénégal reste fidèle à sa ligne de conduite. Dakar a fait savoir, Lundi à Genève qu’il n’était pas disposé à légaliser l’homosexualité, a appris KLINFOS.COM.  

La délégation sénégalaise présente à Genève dans le cadre de la présentation de Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, a précisé clairement que notre pays, respectueux des droits de l’homme, rejette toute idée de légalisation de l’homosexualité.

Conduite  par  Ismaïla Madior FALL, Garde des sceaux, Ministre de la justice, la délégation a reçu des encouragements et appréciations positives sur les efforts menés par le Gouvernement du Sénégal dans plusieurs domaines relatifs tant aux droits civils et politiques que ceux économiques, sociaux et culturels.

Selon le représentant permanent du Sénégal auprès de l’office des Nations Unies à Genève enfin, toutes les recommandations ont été formulées, dans un esprit constructif, sur plusieurs thématiques en vue d’encourager le Sénégal à poursuivre les mesures et initiatives destinées à assurer, globalement, un mieux-être pour ses populations et à relever les défis qu’il rencontre.

L’EPU est un dialogue interactif de trois heures et demi au cours duquel la situation des Droits de l’Homme de chaque État membre des Nations Unies fait l’objet d’un examen.

 

 

Top 10 de l'info

Haut