Afrique

Football : le technicien Espagnol José Manuel González pressenti pour diriger les U23 de la Gambie

Logo GFF et José Manuel González
Logo GFF et José Manuel González (Montage)

À la recherche d’un technicien pour manager son équipe U23, la Gambie est peut être en passe de trouver la bonne réponse. Selon des sources concordantes, José Manuel González est pressenti pour diriger les scorpions olympiques. Le technicien espagnol serait en pleine discussion avec les autorités du football gambien, rapporte notre source.  

Plus connu sous le nom de Ponfe, José Manuel González, actuellement entraîneur d’Andalou, est un technicien aguerri qui a fait ses classes dans le football local de son pays.  Représenté par l’agent sénégalais Moustapha Thiarré, le coach espagnol va, si tout se passe bien, signé son premier contrat en Afrique.

Et même si les choses ne sont pas gagner, notre informateur assure que cela devrait se faire si la partie gambienne ne fait pas marche arrière.

Connu pour son caractère de gagneur et sa mentalité de combattant, nul ne doute que cet adepte du jeu offensif, obsédé par la possession du ballon ferait passer des caps au football gambien. Détecteur de talent hors pair, José Manuel Gonzále n’hésite jamais à parier sur les jeunes joueurs. Normal me diront-on, Ponfe aime en effet les grands défis et ne se repose qu’après avoir atteint les objectifs assignés.

Ses équipes sont connues pour leur grandes vitesse dans le jeu mais également pour leur physiques et leur discipline dans le jeu avec des transitions très rapides. Ce qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Et qui fait qu’il a presque réussi avec toutes les équipes qu’il a dirigé.

C’est dire que si les  négociations aboutissent, c’est un technicien de classe mondiale que la Gambie va confier la relève immédiate de son football. Mais puisque le contrat n’a pas encore signé, tout cela reste à l’état de négociation.

Nous suivons l’affaire avec beaucoup d’intérêt…

Top 10 de l'info

Haut